Fonderia D'Arte Massimo Del Chiaro

Del Chiaro Art Connection

Italiano English Français Tedesco Spagnolo Russo

Page d’accueil

 

Leçon de magie

Leçon de magie

Un funambule fantasmagorique qui marche sans filet sur les abysses, entre Rêve et Mythe, en contemplant la condition humaine avec un air détaché et une subtile ironie. Voilà l’image efficace avec laquelle l’ancien ministre pour les biens culturels, Antonio Paolucci, décrit Novello Finotti, un des artistes contemporains italiens parmi les plus sensibles, les plus talentueux et les plus appréciés. Paolucci souligne l’intensité de l’artiste et sa capacité d’observer le monde pour le transformer en un songe pour “rêver avec les yeux ouverts” à travers la sculpture.

Pour en savoir plus www.delchiaroartconnection.com.

Un Noël d’art local

Un Noël d’art local

Un Noël d’art local pour Forte dei Marmi. La petite ville toscane, célèbre pour ses pages de sable blond et ses V.I.P., symbole de sobriété recherchée dans le mode de concevoir les vacances et l’amusement, a choisi de célébrer les fêtes de Noël 2011 à l’enseigne de la collaboration et en puisant dans l’un des patrimoines culturels les plus importants de la Versilia, la sculpture contemporaine en bronze. En effet, grâce à une initiative de la fonderie d’art Massimo Del Chiaro, dans le cadre du projet Del Chiaro Art Connection, avec le parrainage de la Mairie de Forte dei Marmi et la collaboration de quelques commerçants, il a été possible d’impliquer les artistes dans l’aménagement des décors de Noël de la ville. Résultat ? Il est possible d’admirer de belles sculptures en bronze à côté des décorations et des guirlandes traditionnelles, dans les rues commerçantes et à l’intérieur de certaines boutiques.

Pour en savoir plus www.delchiaroartconnection.com.

Riflexion à Forte dei Marmi

Riflexion à Forte dei Marmi

Reflets et réflexions au coeur de Forte dei Marmi. La plasticité du métal. Le charme de la création artistique. L’excellence de la Renaissance pour la fusion à cire perdue. Un parcours d’exposition dédié à la tradition de la Versilia, à la mer, aux enfants, à la joie insouciante des vacances. Dans le sillage des expériences artistiques qui ont contribué à la richesse de l’histoire de Forte dei Marmi.

Pour en savoir plus www.delchiaroartconnection.com.

La mécanique du cheval

La mécanique du cheval

“Cyber-Dada II”, ou bien le cheval fier et élégant dans l’interprétation mécanique originale d’Alexandra de Lazareff. Il s’agit de l’oeuvre que l’on peut admirer depuis le 25 mai 2011 dans le salon de l’Hôtel Byron de Forte dei Marmi dans le cadre du circuit Del Chiaro Art Connection. La délicieuse sculpture s’insère parfaitement dans le décor raffiné de l’hôtel, l’un des plus appréciés par la jet set, italienne et internationale, qui fréquente Forte dei Marmi.

Pour en savoir plus www.delchiaroartconnection.com.

 

Via delle Iare, 26/B C.P. 191
55045 Pietrasanta (LU) - Italy
P.IVA 01942980465
  Copyright © 2011
Fonderia D'Arte Massimo Del Chiaro.
Tous droits réservés.
  Tel. +39 0584 792955
Fax +39 0584 792940
E-mail fonderia@delchiaro.com